RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
MINISTERE DE LA FORMATION ET DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS

        الديوان الوطني لتطوير التكوين المتواصل وترقيته

     Office National de Développement

et de Promotion de la Formation Continue

L’ONDEFOC,

L’Ondefoc est un établissement public de formation continue, d’études, de conseil et d’assistance aux entreprises et aux organismes publics et privés. Il est également habilité à réaliser des validations de compétences acquises par l’expérience (article 05 du décret exécutif N° 12-80 du 12 février 2012)

Placé sous la tutelle du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels, il est doté de la personnalité morale, jouit de l’autonomie financière. Son statut est celui d'un établissement public à caractère industriel et commercial.

Créé en 2012 , au lieu et à la place de l'ex INDEFOC,  Institut National de Développement et de Promotion de la Formation Continue, l'office hérite de tous les biens, meubles et immeubles, des deux instituts qui l'ont précédé.

Il est administré par un conseil d’administration de vingt-cinq (25) membres et dirigé par un directeur général nommé par décret présidentiel, sur proposition du Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels.

En outre, il peut créer des directions régionales et des antennes sur tout le territoire national.

Ayant son siège à Rouiba, dans la périphérie de la ville, il s'étend sur un terrain de plusieurs hectares, au milieu de la verdure, offrant ainsi aux stagiaires un cadre agréable et propice aux études.

Par ailleurs il a conservé, au moyen de contrats, le service des formateurs - consultants qui vaquaient à l'INDEFOC.

Il reste aussi lié, par des conventions, à l'ensemble des établissements et centres de formation CFPA, instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle INSFP, instituts de formation et d'enseignement professionnels IFEP, avec lesquels il développe des partenariats pour prendre en charge les nombreuses demandes en formations techniques qualifiantes et diplômantes.

 

Map

Contact

La direction générale :
Tél. : 023 86 29 25
Fax: 023 86 27 81/82
La direction de la formation continue :
Tél. /fax : 023 86 27 83
La direction des études, du conseil et de l'assistance :
Tél. /fax : 023 86 27 86
La direction de la communication et de marketing :
Tél. /fax : 023 86 27 85